Concrètement
Gard3n
Nouveau CSS « Brooding Witch » (blanc sur noir).
Nouvelle catégorie « Liens » (contact, crédits, références, etc).
Nouvelle catégorie « Dessins ».
Catégorie « Articles » renommée en « Non-Fiction », dans laquelle la nouvelle sous-catégorie « Pluralité » a été ajoutée à côté de la précédente.
Fiction
Les derniers emblèmes ont été rajoutés.
Cartographie des Questions et des Réponses automatisée.
Ciels de Nulle Part (long projet en cours).
Jeux Vidéo
Shattered Realm
- Zones
- Le Tombeau du Roi des Démons
- Le Sanctuaire Tellurique
- La Forteresse Infinie V2
- Les Catacombes
- Les Sanctuaires de Lumière et de Ténèbres
- Le Chemin vers la Terre
- Le Sanctuaire du Temps
- Mécaniques
- Piété (remplace les invocations)
- Ténèbres et Lanternes
- Sabliers et Clepsydre
- Liquides élémentaires et libations
- Nager
- Couper du bois
- Portails V2
- Client, Moteur et Scripts
- Blueprint pour les recettes
- Identifiants descriptifs
Jeux de Rôle
Jeux de Plateau
Rien.
Dessins
Non-Fiction
Craft
Rien.
Dans l’Ensemble
- Jeu Vidéo :
- SR avance bien, mais reste seul dans sa catégorie.
- Jeu de Rôle :
- je suis fièr.e de K&I ;
- Hexa est plus dur que prévu ;
- il y a des petites choses à côté.
- Fiction :
- toujours en dessous de ce que j’aimerais ;
- la progression sur Le Jour des Cauchemars reste douloureusement lente ;
- Hexa inspire le jeu de rôle, qui inspire la fiction en retour ;
- Ciels de Nulle Part (qui n’était qu’un minuscule bourgeon, en fin d’année dernière) confirme son grand potentiel et se déploie.
Par Rapport à l’Année Dernière
Les perspectives sont presque exactement les mêmes, et ça fait mal à constater. Beaucoup de choses n’ont pas bougé. Regarder l’année d’avant n’aide pas.
Pour les promesses qui ont été tenues :
- SR a continué sur ses rails, comme promis ;
- K&I a reçu le polish annoncé ;
- Ciels de Nulle Part s’est déployé ;
- Hexa-JDR a laborieusement progressé ;
- Le Jour des Cauchemars a laborieusement progressé.
Y a-t-il eu de bonnes surprises, cette année ? Oui, quand-même :
- Hexa a produit de la fiction inattendue (et hors Jour des Cauchemars) ;
- les Divinités Archaïques ont reçu la pièce manquante de la temporalité sans oser l’espérer ;
- la catégorie Non-Fiction a reçu une nouvelle sous-catégorie entière en toute fin d’année.
Perspectives
Fiction
- Poursuivre « Le Jour des Cauchemars » (et oser espérer le clore en 2024 ?)
- Poursuivre « Ciels de Nulle Part ».
Jeux Vidéo
- Poursuivre « Shattered Realm ».
- Toujours espérer faire une ou deux game jam.
Jeux de Rôle
- Poursuivre « Hexa – Le Jeu de Rôle » (et oser espérer le clore en 2024 ?)
Jeux de Plateau
Ne pas désespérer.
Non-Fiction
- Étoffer la catégorie « Plural ».
- Ne pas désespérer de rajouter des articles à la catégorie « Gender ».
Ambitions
En cette fin d’année, j’ai des envies, des pistes… des ambitions !
Rajouter des bruitages à « Shattered Realm » ! C’est déjà techniquement faisable, et je pense avoir trouvé quelqu’un qui a la compétence qui me manque.
Commencer une version audio du « Jour des Cauchemars » ? Voice training to voice acting ? Ça, ce serrait ambitieux.
Concevoir, et éventuellement imprimer une maquette de ce que pourrait être « Le Chemin vers Hexa » (première partie du Jour des Cauchemars) en version linéaire, format poche… comme un vrai livre.
Dans le même temps, fabriquer une version « absolue », radicale, du Jour des Cauchemars : un objet narratif original, sans contrainte de reproductibilité ni de commercialisation. Quelle serrait la forme parfaite pour ce récit non-linéaire ? J’ai des idées… et je ne suis pas seul·e.