Année 2023

Accueil > Journal > Année 2023

Concrètement

Gard3n

Nouveau CSS « Brooding Witch » (blanc sur noir).

Nouvelle catégorie « Liens » (contact, crédits, références, etc).

Nouvelle catégorie « Dessins ».

Catégorie « Articles » renommée en « Non-Fiction », dans laquelle la nouvelle sous-catégorie « Pluralité » a été ajoutée à côté de la précédente.

Fiction

Les derniers emblèmes ont été rajoutés.

Cartographie des Questions et des Réponses automatisée.

Ciels de Nulle Part (long projet en cours).

Jeux Vidéo

Shattered Realm

Jeux de Rôle

Jeux de Plateau

Rien.

Dessins

Non-Fiction

Craft

Rien.

Dans l’Ensemble

Par Rapport à l’Année Dernière

Les perspectives sont presque exactement les mêmes, et ça fait mal à constater. Beaucoup de choses n’ont pas bougé. Regarder l’année d’avant n’aide pas.

Pour les promesses qui ont été tenues :

Y a-t-il eu de bonnes surprises, cette année ? Oui, quand-même :

Perspectives

Fiction

Jeux Vidéo

Jeux de Rôle

Jeux de Plateau

Ne pas désespérer.

Non-Fiction

Ambitions

En cette fin d’année, j’ai des envies, des pistes… des ambitions !

Rajouter des bruitages à « Shattered Realm » ! C’est déjà techniquement faisable, et je pense avoir trouvé quelqu’un qui a la compétence qui me manque.

Commencer une version audio du « Jour des Cauchemars » ? Voice training to voice acting ? Ça, ce serrait ambitieux.

Concevoir, et éventuellement imprimer une maquette de ce que pourrait être « Le Chemin vers Hexa » (première partie du Jour des Cauchemars) en version linéaire, format poche… comme un vrai livre.

Dans le même temps, fabriquer une version « absolue », radicale, du Jour des Cauchemars : un objet narratif original, sans contrainte de reproductibilité ni de commercialisation. Quelle serrait la forme parfaite pour ce récit non-linéaire ? J’ai des idées… et je ne suis pas seul·e.