Avril 2023

Accueil > Journal > Avril 2023

Dans l’Ensemble

Très peu de temps et d’énergie disponibles pour la créativité, pour le deuxième mois d’affilée. Aucune publication. C’était prévu, mais ça reste désagréable. La fatigue s’accumule dangereusement. Mai a intérêt à être calme et studieux.

Le JDR sort de la scène ; restent SR et la fiction ; entre… du dessin.

Jeux Vidéo

« Shattered Realm » a reçu un playtest, qui a amené une brassée de corrections. À part ça, plusieurs petites choses sont en travaux, mais aucune n’a été finie : Illic (l’adjectif magique qui signifie « là-bas » et transforme n’importe quel sort en missile téléguidé qui applique ce sort sur son point d’impact), des gemmes mineures pour les volcans d’Empyrithéa (des petites cavernes contiennent des orbes élémentaires, qui doivent être détruites avec l’élément opposé pour libérer des gemmes de leur élément), une refonte complète des plans de la Forteresse Infinie (une meilleure cohérence des énigmes, une difficulté lissée, une navigation plus complexe et plus intéressante).

Fiction

« Ciels de Nulle-Part » a à peine avancé en début de mois, mais pas assez pour un nouveau brouillon vocal, comme espéré le mois dernier.

Début de rédaction de « Vae Victis » : un fragment In Media Res durant le jour des cauchemars, décrit du point de vue des démons azarothéens, dont l’invasion de Vembrume est brutalement stoppée par l’intervention de machines hexannes.

Dessins

Je ne dessine pratiquement jamais. J’ai rencontré l’univers graphique d’une personne sur Internet qui m’a beaucoup inspiré, et dont certains éléments s’insèrent facilement dans mon style graphique minimaliste et mon imaginaire non-humain. J’ai commencé par imiter, puis mes propres éléments sont venus se mêler à la danse. J’envisage de publier quelques dessins en story ces prochains jours.