Malheureusement, ce mois-ci a été une continuité du précédent. Ma capacité de travail n’a que très récemment été récupérée, et j’espère qu’elle se maintiendra en décembre. Contrairement au mois dernier, « Shattered Realm » n’a pas avancé, mais c’est la fiction qui a reçu l’espace-temps-énergie qui a pu être récupéré.
Je me force à noter une humble correction pour « De Ka et d’Ichor », et je crois me souvenir d’avoir tenté de me pencher sur « Hexa – le Jeu de Rôle », mais rien de significatif n’a été produit dans le domaine du jeu de rôle.
Deux moitiés de texte ont été rédigées en cette fin de mois.
En dernier, « Hexa a Besoin de Moi » a été terminé, et numérisé aujourd’hui-même. Le fragment passe de 5 à 10 pages, et l’enquête trouve sa résolution, avec le souvenir d’un·e second·e témoin, qui offre un nouvel éclairage sur l’agent présumé coupable, aperçu·e dans le souvenir précédent.
J’aurais aimé voir le nombre de projets ouverts diminuer, ce mois-ci, mais juste avant d’achever celui-ci, j’avais commencé un autre fragment, également en Hexa, que j’avais espéré clore d’une seule traite. Au final, c’est ce nouveau fragment qui se retrouve sur la touche, et l’ancien qui se voit achevé. Sans trop en dire, il s’agit d’une illustration directe d’un élément d’univers développé dans le jeu de rôle d’Hexa : il y a dans le domaine des Chaînes une araignée géante qui remplace les vieilles chaînes planétaires, et il est fait mention que son dos est habité par des automates dysfonctionnels ; ce fragment commence justement avec un agent missionné pour délivrer un message à ces machines étranges.