Malgré les vacances, il y a eu pas mal de temps de travail (et surtout du temps long à la maison, ça devient rare). Ce qui est sorti de ce mois-ci est un franc regain pour le jeu de rôle (essentiellement Hexa), et un peu de dispersion fertile (« Le Jour des Cauchemars » continue, « Shattered Realm » aussi, et encore un peu de dessin).
Pour le deuxième mois consécutif, la reprise du projet de JDR « Hexa » tient bon ! Concrètement : le système de génération procédurale a été étoffé, ainsi que les schémas de modules à assembler, et la description des différents domaines se poursuit (ces descriptions ont d’ailleurs été publiées au compte-goutte sur Facebook).
Il y a aussi eu des discussions très intéressantes autour du jeu de rôle (and some actual play, would you believe it), qui continuent à alimenter l’inspiration et guider le travail.
Le projet « A Different Belonging » a un peu été laissé de côté, mais ces discussions d’ordre générale ont justement permise de penser plus concrètement la place et le rôle de ce projet par rapport aux autres expériences ludo-narratives disponibles.
« Vae Victis » est toujours en cours d’écriture. C’est assez étrange : le brouillon qui a lancé la rédaction de ce fragment ne concerne en fait que la dernière scène, qui est celle qui reste à écrire.
« La Mer Sera Toujours Là » a été terminé, mais n’a pas été publié. Je sens qu’il manque quelque chose, peut-être du sensitive-reading, ou plus d’exposition sur l’univers, qui rendrait le cœur de l’action moins… malaisant, sans avoir le contexte culturel des Terres Noires.
Also : j’ai participé à deux relectures de travail pour d’autres œuvres de fiction d’autres personnes.
Un peu de « Shattered Realm ». Rien d’extraordinaire ces temps-ci, mais l’utilisation des mécaniques précédemment mises en place a permis de rajouter un peu de contenu sans trop de code. Pour la zone des Ombres de la Mort, spécifiquement : ajout du Sanctuaire des Ténèbres et d’une nouvelle épreuve dans les Catacombes.
J’ai participé à Artfight, ce mois-ci. Je m’y suis inscrit·e essentiellement pour me forcer la main à produire quelque chose, et même si ce fut peu et tard, c’est ce que j’ai fait (3 attaques, au final).