Je remarque que j’ai encore passé peu de temps chez moi, ce mois-ci. Mais au moins, cet extérieur a été chargé de plus de choses inspirantes que de corvées. Techniquement, rien n’a été publié, mais beaucoup de choses s’agitent. La fiction recule à nouveau, cependant. Mais le dessin tient, étonnamment.
Un primo-playtest solo puis un playtest multi pour Shattered Realm. La conclusion globale a été « Woah, les fondements du game design fonctionnent ! » (Plus sérieusement : je suis heureux·se de constater que les objectifs que ce jeu s’est donné il y a des années sont remplis par les mécaniques qui ont été mises en place depuis.) Il y a également eu du refactoring et du bugfix, plus du redesign qui portera ses fruits plus tard, concernant la place du Void autant dans l’univers que dans le gameplay.
Conclusion : j’ai besoin de plus de playtest. Beaucoup plus.
Beaucoup de dessins ce mois-ci encore. Mon style Biblically Accurate Angels gagne lentement en maturité et en diversité. J’ai publié la plupart de ces dessins en stories sur IG et FB. Crédit d’inspiration : Ultra Infinite.
Un gros pic d’enthousiasme pour du jeu de rôle en toute fin de mois, qui n’aura pas eu le temps de se concrétiser en quoi que ce soit avant ce rapport, mais… Il y a déjà les bases de ce qui serra peut-être un système en 500 mots et/ou une réécriture de « Belonging Outside Belonging ».