Fragment : L'Heure de Naître une Fois de Plus

Accueil > Fiction > Emblèmes > L'Heure de Naître une Fois de Plus

Emblèmes

Hexa
Le Maître

Fragment

Fichier PDF

L'Heure de Naître une Fois de Plus


Heure. Homme. Un. Nu. Roi. Ni. Bi. An. Vœux. Ton. Cé. Dent.

Vœu nu. Saigne. Roi-homme. Bi-un. Ton. Dans. Heure.

Saigne-heure. Venue. Bien. Royaume. Dans ton…

« Bienvenue dans ton royaume, Seigneur. »

Le nouveau maître des écrous se redressa lentement. On porta le trône jusqu’à son dos. Il baissa la tête et observa ses mains mécaniques, sa poitrine métallique, ses pieds squelettiques. Il les fit lentement bouger, les fit caresser le sol parfaitement lisse. Il ferma les yeux et écouta le bruit de son nouveau cœur.

À sa droite, il y avait, et ainsi de suite jusqu’à sa gauche, l’émissaire du maître des clefs, aux doigts si fins ; l’émissaire du maître des rouages, aux épaules dentelées ; l’émissaire du maître des horloges, hérissé d’aiguilles ; l’émissaire du maître des anneaux, qui tournait lentement ; les émissaires du maître des chaînes, immobilisés les uns par les autres. Et tout autour d’eux, il y avait l’innombrable cour du maître des écrous venue renouveler son allégeance.

Comme le nouveau maître observait silencieusement alentour, l’émissaire à sa droite parla le premier, et ainsi de suite jusqu’à sa gauche :

« Voici votre clef, seigneur. Nous sommes heureux que vous ayez pu la conserver après ce regrettable événement.

– Votre corps semble parfaitement réparé. Après ce qu’il a subi, j’estime que nous avons fait de l’excellent travail.

– Votre nouveau cœur vous convient-il ? Il est dommageable que l’ancien ait été perdu, mais avec le temps, je suis certain qu’il retrouvera son ka.

– Nous avons lié vos deux anciennes vies. Vous vous sentirez peut-être déboussolé, cependant il ne fait aucun doute que votre destin poursuive son cours.

– Nous avons remplacé les membres manquants de votre cour. Ils viendront nouer leur allégeance dans un instant. »

Le nouveau maître demanda, troublé : « Qui suis-je ? »

L’émissaire du maître des clefs répondit : « Vous êtes le maître des écrous, gardien du seuil et seigneur des portes et des passages. »

Le nouveau maître des écrous demanda, perdu : « Où suis-je ? »

L’émissaire du maître des rouages répondit : « Vous êtes dans la salle du trône, dans le soleil du domaine des écrous, dans l’une des six branches de la cité-engrenage, à Hexa, l’un des mondes des confins de la Création. »

Le maître des écrous reprit contenance et demanda : « Combien de temps ai-je été absente ? »

L’émissaire du maître des horloges répondit : « Dix-sept rotations d’Hexa, onze tours de lune autour de la petite forge, cinq balancements de pendule et deux vibrations d’un anneau de mercure. Vous êtes en retard de treize balancements et de sept vibrations, mais le maître des horloges s’est engagé à vous les faire rattraper à ses frais. »

Le maître des écrous demanda, pragmatique : « Quelles sont mes dettes ? »

L’émissaire du maître des anneaux répondit : « Vous avez pris soin, lors de votre ancienne vie majeure, de régler toutes vos dettes envers les cinq autres maîtres d’Hexa, en prévision de l’événement qui nous rassemble ici. Hormis les treize balancements et les sept vibrations que vous doit le maître des horloges et la dernière réponse que vous doit le maître des chaînes, tout vous a été payé. Cependant, votre ancienne vie mineure est loin d’être équilibrée. »

Le maître des écrous prit alors les choses en main et, se tournant vers les derniers émissaires, leur demanda : « Ma cour serait-elle en mesure de briser le siège de trois capitales démoniaques ? »

Les émissaires du maître des chaînes comptèrent silencieusement puis répondirent : « Oui. »

Questions