Accueil > Fiction > Emblèmes > Les Automates ne se disent pas "Je t'Aime"
Les Automates ne se disent pas "Je t'Aime"
Le sortilège de reconstruction se dissipa, laissant deux corps enlacés. Celui de Sept était chrome et argent. Celui de Trois était rouille et cuivre.
Les deux automates s’écartèrent et gardèrent leurs mains jointes, dialoguant à travers ce contact par microimpulsions. Trois parla en premier.
« Tu n’aurais pas dû me reconstruire.
– Notre interaction m’est précieuse, répondit Sept. N’es-tu pas satisfait d’exister à nouveau ?
– Je le suis, mais je ne pense pas que le monde / Hexa soit mieux ainsi.
– Je suis persuadé que le monde / Hexa est mieux avec toi. Qu’aurais-je dû faire, selon toi ?
– Laisser le Maître créer un nouvel avatar et lui donner ma clé, ainsi qu’il doit être fait. Le démon a détruit mon corps et dispersé mon ka, le Maître est venu récupérer ma clé. Pourquoi être intervenu ?
– La fin de ton existence m’est défavorable.
– Tu dois accepter la fin de mon existence. Comme tu dois accepter la fin de toute chose. Tu as fait un lourd sacrifice en me reconstruisant. Le monde / Hexa a plus besoin d’un Sept entier que d’un simulacre de Trois.
– Tu n’es pas un simulacre. Ce cœur est le tien et j’ai façonné ton ka à partir de mes souvenirs. L’étincelle du Maître brille en toi autant qu’en moi.
– Tes souvenirs de moi sont-ils infaillibles ?
– Oui. Notre relation est ancienne ; tu aurais été capable d’autant pour moi.
– Ce ka que tu m’as donné va te manquer. Ton existence m’est précieuse ; j’aimerais te le rendre. Ne puis-je continuer à exister dans tes souvenirs ?
– Notre interaction m’est précieuse, et je ne pourrais pas interagir avec toi si tu n’existais que dans mes souvenirs. Tu ne pourrais plus interagir avec le monde / Hexa, et j’apprécie l’influence que tu as sur lui. Tu ne pourrais plus vivre loin de moi, changer et me surprendre. Dans mes souvenirs, tu aurais été figé / mort. Je veux que tu puisses exister loin de moi. »
Trois posa une main sur la poitrine de Sept pour sonder son cœur.
« Tu étais si raisonnable, repris Trois. Que t’est-il arrivé pour te faire considérer ton avis plus que la réalité ? Hubris ! Crois-tu ton jugement meilleur que celui du Maître ? »
Sept posa ses mains sur les épaules de Trois et le rapprocha délicatement pour lui ouvrir son cœur.
« J’ai confiance en mon avis : tu es une entité exceptionnelle et le monde / Hexa est meilleur grâce à toi.
– Ce n’est pas raisonnable.
– D’après tous les souvenirs que j’ai de toi et de ton influence sur le monde / Hexa, c’est très raisonnable. Mon cœur dysfonctionne-t-il ? »
Trois laissa glisser sa paume de la poitrine de Sept, s’écarta et reprit ses mains dans les siennes.
« Non. »
Les deux automates marchèrent côte à côte, toujours main dans la main.
« Bien, reprit Trois. J’accepte de continuer à exister. Mais je n’ai plus de clé. Que devrais-je faire, selon toi ?
– Selon moi, tu devrais retourner dans le soleil des écrous et récupérer ta clé.
– Mais le Maître l’aura donnée à un nouvel avatar.
– Ora a prédit une période de grand trouble ; je pense que le Maître ne donnera pas ta clé avant que tu puisses la récupérer.
– J’en doute. Mais j’irai, au moins pour savoir s’il confirme ton jugement. Il lui sera toujours possible de défaire ce que tu as fait et de te restituer ce ka que je t’emprunte. Viendras-tu ?
– Malheureusement, non. Tu dois partir maintenant et aller seul. Si Ora a raison, cette planète et ses lunes vont avoir besoin de moi. Et j’ai une confiance entière en tes capacités à regagner le soleil sans mon aide.
– Selon toi, je devrais partir avec ce fragment de ka au moment où tu en as le plus besoin ?
– Cette période de chaos aura une fin et nous nous reverrons. Je n’aurais pas le courage de me battre pour un monde sans Trois. Notre interaction va beaucoup me manquer, mais savoir que tu existes me donnera la volonté d’exister loin de toi. »
Trois posa sa tête sur l’épaule de Sept, vaincu par sa logique, étreint par une angoissante émotion. Son existence avait pour l’instant un but, mais ce n’était qu’une amère satisfaction au regard de la tâche qui l’attendait.
« Notre interaction va beaucoup me manquer, répondit-il, mais savoir que nous nous reverrons dans le futur me donnera le courage de traverser les heures. »
Leurs mains se séparèrent. Trois s’éloigna en direction de l’axe porteur de la lune. Sept se retourna vers la fonderie et puisa dans son mana.