Némésis

Accueil > Jeux de Rôle > Némésis

Présentation

Ceci est un jeu de rôle en huis-clos, sur une seule partie d’une à quelques heures, sans dés ni maîtres, pour strictement trois personnes, relativement similaire aux Belonging Outside Belonging.

Il est inspiré par l’univers des jeux Confrontation et Hybrid, de Rackham.

Ce jeu est expressionniste ; ses règles sont une cage.
Ce jeu est relationnel : ses règles sont un corral.
Ce jeu est voidpunk ; ses rôles sont asymétriques.
Ce jeu repose sur le zugzwang (la “compulsion à faire avancer la partie”) et la réduction progressive des options de jeu.
Ce jeu est dangereux. La sécurité émotionnelle est votre responsabilité collective ; posez vos besoins et vos limites ; soyez là pour les autres.
Ceci n’est qu’un jeu, mais ce que vous y vivrez sera réel.

Content Warning

Rôles

Choisissez un rôle. Ne lisez pas la fiche des autres rôles.

Chaque rôle doit être pris une et une seule fois.
Aucun rôle ne peut être joué par plus d’une personne.
Tous les rôles doivent être joués.
La personne la plus privilégiée (blanche, cisgenre, hétéro, riche, valide, monogame, etc) joue le Templier, sauf si elle l’a déjà joué.

Responsabilités Narratives

Le Laboratoire décris l’environnement, ses salles, ses machines, ses pièges, ses documents…

Le Templier décris ses actions ; il n’échoues que s’il le souhaite.

La Créature décris son apparence et ses actions dès qu’elle est dans le champ de vision du Templier.

Chaque personnage décris lui-même comment il subit une blessure (ou une destruction, pour le Laboratoire) suite à une agression, mais pas les dégâts de ses agressions, seulement ses méthodes et intentions.
Au lieu de subir une blessure, le Templier ou la Créature peut décrire comment iel esquive et fuit le combat ; son adversaire choisi vers où.

Informations Publiques

Nul ne sait quand ni pourquoi ce Laboratoire souterrain a été construit. Il semble s’être récemment réactivé, et une Créature contre-nature s’en est échappée et a tué plusieurs villageois avant d’être abattue. Le Templier est là pour explorer le laboratoire, détruire sa source d’énergie, et en sceller définitivement l’entrée. Peut-être y trouvera-t-il des anciens documents qui répondront à ses questions.

Le Templier possède une armure de cuir, une épée, des armes à poudre réservées à son ordre, et deux charges explosives (une pour l’entrée, et une pour le cœur du laboratoire).

La narration suit son regard.
Le jeu commence lorsqu’il pénètre dans le laboratoire souterrain. Le jeu se termine lorsqu’il meurt ou qu’il ressort du souterrain en en faisant exploser l’entrée derrière lui.

Informations Privées

Ne lisez que la fiche de votre personnage. Ne la lisez qu’au moment de jouer.