Septembre 2024

Accueil > Journal > Septembre 2024

Dans l’Ensemble

Cette année aura été marquée par au moins trois mois de sécheresse, et plusieurs mois de galère, dont j’espère que septembre aura été le dernier.

Ce mois-ci, j’ai déménagé. Toute la créativité a été mise en pause. J’ai accumulé énormément de frustration, d’envies et d’idées floues qui n’ont pas eu l’espace de se déployer. Les bribes les plus tangibles sont les suivantes.

Non-Fiction

Publication de « Pervasion Paisible », un article moitié formalisation, moitié brainstorming des concepts de Rituel de Coton et de Perma-Larp qui mûrissaient silencieusement depuis longtemps. (Cette catégorie « Créativité » était une excellente idée.)

Jeu de Rôle

Illustration concrète de ces concepts, « Je Suis une Fée » est un jeu lyrique et pervasif en une seule phrase qui est directement tiré de l’article en question.

J’ai également un (ou deux) brouillons de rituels de coton qui traînent sur mon bureau.

Fiction

Je n’aime pas trop parler de ce qui n’est pas encore publié ni présentable, mais, dans la masse d’inspirations frustrantes de ce mois-ci, il y a eu quelque chose de très nouveau : les premières lignes d’un fragment qui s’appellera sûrement « Un Jour de Lassitude », et dans lequel on aperçoit un bout d’Azaroth, et de ce à quoi Thyrio faisait secrètement référence dans « Il n’en Fut Pas Toujours Ainsi ». J’espère pouvoir accorder du temps à ce nouveau fragment très prochainement. Mais les relectures du chemin vers Hexa sont également en concurrence pour mon attention (et le Jour des Cauchemars, la Diaspira Mécanique, Ciels de Nulle Part, etc, etc).

Collaborations

Pour l’instant, rien de concret, rien que je ne puisse annoncer explicitement, mais il y a potentiellement des collaborations à venir : un jeu de rôle (pervasif), un crossover côté fiction, et même du brainstorming pour du jeu de plateau. Tous les doigts disponibles sont étroitement croisés.