Accueil > Jeu de Rôle > MtG Hacks > Trade-Sealed
Format MtG limité pour 4 joueurs (possible à plus), compatible avec n’importe quel set de boosters de 14 cartes (notamment clone-cube).
Nécessite 3 boosters scellés par joueureuse (12 pour une table de 4).
Les joueureuses ont des jetons qui représentent une monnaie interne, et qui peuvent s’utiliser pour acheter des cartes à un marché ou s’acheter mutuellement des cartes.
Chaque joueureuse commence avec 1 booster scellé et 20 jetons. Le marché comporte autant de boosters scellés que de joueureuses, ainsi que le contenu d’autant de boosters ouverts en cartes à vendre à l’unité.
Un booster scellé coûte 10 jetons. Le coût des cartes à l’unité dépend uniquement de leur rareté : 1 pour une commune, 3 pour une unco, 8 pour une rare et 12 pour une mythique.
(Prix à playtester et à équilibrer.)
Il est impossible de vendre des cartes à l’unité au marché. Il est impossible de récupérer les jetons données au marché.
Chaque joueureuse peut faire des achats au marché et des échanges avec les autres joueureuses (en jetons et/ou en cartes) à tout moment. Le tournoi commence lorsque chaque joueureuse a terminé.
Une fois les échanges et les achats terminés, le jeu continue comme un scellé normal : chaque joueureuse constitue un deck de 40 cartes minimum avec les cartes qu’iel possède (les terrains de bases sont disponibles en quantité illimitée), puis affronte les autres.
Alternance de phases d’achats au marché par tour de table et d’échange par deux.
Chaque phase d’achat se fait par tour de table, en commençant par un joueur au hasard. À son tour, chaque joueur peut faire un seul achat ou se retirer de cette phase. Le tour est terminé lorsque tous les joueurs se sont retirés.
Lors d’une phase d’échange, chaque joueur est associé avec un autre ; les échanges ne peuvent se faire qu’entre joueurs associés. Les associations sont déterminées aléatoirement parmi les associations qui n’ont pas déjà été faites.
Lors d’un échange, chaque joueur présente à l’autre un ensemble de cartes qu’il accepte d’échanger (les autres restent secrètes). Les conditions de chaque échange (cartes, pièces, boosters scellés) sont négociées jusqu’à ce que les deux joueurs soient satisfaits.
Lors de la dernière phase d’achats (lorsqu’il n’y a plus de phases d’échange), s’il reste des boosters scellés dans le marché et qu’aucun joueur ne souhaite les acheter, ils sont ouverts et leurs cartes sont disponibles à la vente à l’unité.