Accueil > Jeux Vidéo > PDL Project
J'aimerais faire un PDL où les choix sont au centre du gameplay. Le joueur peut choisir son style de combat, faire des choix moraux, etc. J'aimerais que plusieurs styles et développements de personnages soient viables. J'aimerais que le joueur puisse "construire" une classe à partir d'une même base. J'aimerais qu'il y ait une histoire de base mais avec de nombreuses fins différentes.
Il y aurait plusieurs branches (biomes) que le joueur pourrait explorer dans l'ordre qu'il veut, mais certains ordres seraient impossibles. Le joueur doit donc connaître les branches, les bonus que l'on y trouve et les bonus qu'il lui faut pour les affronter. Par exemple, un joueur pourra avoir le genre de connaissance suivant: Pour survivre dans la branche A il me faut obligatoirement les bonus des branches B et C ; pour survivre dans B il me faut le bonus de la fin de la branche D ; pour survivre dans C il me faut au moins un bonus mineur de E ou de F. L'ensemble devrait être moins linéaire que ça et les contraintes généralement plus souples.
J'ai plusieurs idées d'univers qui colleraient à ce design.
Univers des Terres Noires. Le joueur incarne une chevalière partie à la recherche de son cœur volé par un démon. Elle devra explorer de nombreux mondes (souterrains, lave, glace, ténèbres, etc), passer des pactes avec d'autres démons ou dieux de la mort, enfermer des imps dans des crânes, rassembler des ingrégients pour fabriquer des potions, des métaux pour forger des armes, etc. Ce qu'elle fera de son cœur lorsqu'elle le retrouvera dépendra des blessures que son âme aura endurées...
Recyclage de D3. Le joueur incarne un inquisiteur venu purifier un ancien laboratoire. Dans la quête pour éteindre le réacteur principal, il pourra choisir d'utiliser la technologie qu'il trouvera. Certaines branches du laboratoire contiennent des cuves de clonage et des hordes de monstres affamés, d'autres des salles d'expérience et des chimères redoutables, d'autres encore des végétaux mutants ou des golems méca-magiques. Il pourra se cloner, se greffer des armes, faire muter son corps, se transformer en machine, etc.