Septembre 2022

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Dans l’Ensemble

Une saine diversité. Du progrès sur plusieurs tableaux. Fiction, Jeu Vidéo, Jeu de Rôle. Quelques éléments achevés ; quelques petites lignes cochées sur l’infinie liste des choses à faire avant de mourir.

Fiction

Inspiration, Rédaction et Numérisation de « Qui Dois-Je Être » en une journée. Ça a été un certain effort de maintenir cet état d’inspiration à travers la journée et de ne pas me laisser sortir du flow, et le résultat a été une numérisation le soir même. Satisfaction. (Hirondelle et les autres traînent encore. C’est un autre problème.) Ce fragment se déroule en Hexa, et fait suite directe à la fois à « Les Automates ne se disent pas Je T’aime » et à « Reconstruction ». Le teaser posté sur les réseaux sociaux était : « Trois-prime doute de son identité, mais iel rencontre un autre personnage qui a une réponse étonnante à son propre questionnement identitaire. »

Jeu Vidéo

« Shattered Realm » a enfin atteint son jalon : la publication de la zone de spawn des Ombres de la Mort et de leur première quête (avec en bonus de nombreuses améliorations du gameplay général et quelques ajouts dans zone des démons). Le projet est actuellement en pause, mais il est fort possible que le travail reprenne très bientôt. À l’heure actuelle, je ne sais pas encore vers quoi ce travail ira ; la todo-list est pleine à craquer de pistes intéressantes (la suite de la zone des ombres, de nouvelles zones pour les démons, le début de la zone des dryades, du travail du côté du moteur de jeu ou du client, etc).

Jeu de Rôle

Une petite retouche publiée pour les « Divinités Archaïques », mais le projet pour y ajouter le chapitre sur les pouvoirs des yoglins temporels continue à traîner. Ce n’est pas un manque d’investissement, mais un véritable nœud. Ce chapitre est dur à démêler, à poser clairement, tant il est facile de tomber d’un côté dans une liberté floue, paradoxifères et sans réel support, soit dans des règles trop strictes qui ne créent plus aucune liberté créative. Je tiens une nouvelle piste (celle de faire de toute entité trans-temporelle une conscience transversale ; détails disponibles en MP), et nous verrons le mois prochain vers où elle nous amènera.

« Hexa – le Jeu de Rôle » continue à progresser. Je n’ai malheureusement pas réussi à attaquer frontalement la génération procédurale, la formalisation de l’entropie ni le catalogue des constructions, mais le reste est très proche d’être terminé. Ma prochaine préoccupation sera peut-être l’organisation d’un early playtest.

Site

J’ai aussi un peu travaillé sur le site. La page des « Jeux Vidéo » affiche une vignette illustrée par jeu, et la page « Fiction » intègre désormais directement les emblèmes. Il me faudrait quelque chose de similaire pour les jeux de rôle et les jeux de plateau…