Ce mois-ci promettait d’être très dur, et il a été encore pire. L’heure du bilan mensuel est douloureuse. La seule chose créative qui a réussit à survivre durant cette période est le projet de jeu de rôle d’Hexa. J’ai hâte de retrouver un peu de sommeil et de capacité de travail.
« Rejoins-Nous » a été écrit en tout début de mois, dans la foulée de « Les Héritièr·es de Nhy ». Un autre jeu narratif minimaliste du style « et si on disait » en 500 mots. L’idée derrière « Vous Avez Soif » ne me semble pas intéressante. Une version 500 mots du « Vent Violet » a toujours l’air intéressante, mais ma tête n’y est pas.
Le projet « Hexa – le Jeu de Rôle » prend du sérieux et de l’ampleur. Les mécaniques de bases commencent à se solidifier et semblent plutôt bien s’articuler les unes aux autres. J’ai toujours peur que le contexte soit très limitant (jouer des machines qui réparent des systèmes), mais en en discutant autour de moi, je trouve des biais intéressant pour intégrer des éléments émotionnels d’une manière nouvelle (notamment les « anomalies comportementales », qui sont une manière gameplay de gérer l’équivalent des sentiments négatifs et des désirs, qui a l’air riche tout en restant entièrement cohérent avec la prémisse du jeu).
Comme je suis un peu en retard pour ce rapport mensuel, je possède des informations qui proviennent du futur, et je peux d’ores et déjà annoncer une perspective intéressante : le mois prochain risque de voir la concrétisation du chapitre sur la temporalité des « Divinités Archaïques ».