J’ai eu le covid, je n’ai pas eu d’ordinateur de travail pendant la moitié du mois, et j’ai l’impression que ce n’est pas le pire…
J’ai écrit un jeu de rôle entier (petit, mais entier), et j’ai cédé et entamé l’arc narratif suivant sans finir le précédent.
Je suis épuisé·e depuis longtemps. Je cède. Je renonce à beaucoup. Mais créer est plus important que tout. Ce n’est pas ça qu’il faut que j’écarte pour faire de la place à ma vie, c’est ma vie qui doit avoir de la place pour contenir ça.
Or donc, j’ai écrit un jeu de rôle entier. Il s’appelle « De Ka et d’Ichor », il est basé sur le système de « Apocalypse World », et il permet d’incarner des entités surhumaines (le Héros, la Divinité, l’Élémentaire, la Contrée, et l’Artefact) et de coécrire une mythologie antique. Je ne l’ai pas encore numérisé, et il faudra que je le playtest, et j’ai quelques idées encore floues pour des rôles supplémentaires, mais les règles de base sont déjà disponibles.
La rédaction de « Hexa – Le Jeu de Rôle » et du scénario archaïque « La Forêt de Sang » sont pour l’instant suspendues.
J’ai cédé, et j’ai commencé à poser sur le papier ce que j’appelle pour l’instant « Ciels de Nulle-Part ». C’est la première pierre de ce qui sera « Le Cycle des Horreurs », et qui fera suite (plus ou moins) au « Cycle des Cauchemars » (que je n’ai pas encore terminé). Mon inspiration est vraiment trop erratique, ma production est impossible à garder linéaire. Je connais le Cycle des Cauchemars dans ses moindres recoins. Je m’ennuie à le raconter. J’ai besoin de nouveau, d’être surpris·e par ce qui survient sous ma plume, de découvrir ces nouveaux personnages. J’ai décidé de m’autoriser à m’inspirer plus amplement de ce que je suis pour nourrir mes histoires. Je ne peux plus revenir en arrière. Alors je cède, je laisse de côté, j’avance, et je garde l’espoir de pouvoir revenir un jour.