Ce mois-ci a globalement été une rechute. Je n’ai rien écrit, et à peine bricolé. Je n’ai pas réussi à dégager du temps de créativité.
En tout début de mois, j’ai publié la seconde Cartographie des Questions et des Réponses. Celle-ci couvre pratiquement tous les fragments actuellement publiés sur mon site. J’ai des projets pour une troisième, qui comportera des fragments qui ne sont pas encore écrits, et ouvrira le récit vers le Jour des Cauchemars, mais ça ne me semble vraiment pas pour de suite. J’ai toujours en tête de faire une version artistique de ces cartographies, mais je constate que la version numérique remplit mon besoin d’organisation, donc pour l’instant, ce sera très bien.
J’ai un brouillon incomplet de « La Source du Phlégéon » (la suite du récit de Gladys) qui traîne depuis très longtemps. Ce mois-ci, j’ai réussi à le sortir et le relire, mais je n’ai pas été capable de le poursuivre. C’est toujours mon prochain objectif. Ce fragment fera partie de la seconde cartographie.
Ranger mon stock de ferraille (pardon : « matière première de création artistique ») a été l’occasion, en début de mois, de créer deux paires de boucles d’oreilles. Il y a encore beaucoup d’éléments qui m’inspirent, dans ce stock, mais le manque de fer à souder continue à me limiter. J’en ai cherché dans tous les magasins à ma portée, sans succès. Ce mois-ci, tant pis, j’en commande un sur internet.
J’ai aussi des idées de bricolage sur une jupe qui commencent à s’accumuler (pièces métalliques, lanières croisées, etc). Il ne me manque plus que l’alignement prophétique du Temps et de la Motivation.
En début de mois, j’avais encore l’intention d’écrire au moins un ou deux articles sur la question du genre. J’ai rédigé la moitié d’un article (« Continuité dans la Transition ») qui ne m’a finalement pas convaincu. Je garde le squelette sous la main, au cas où la motivation reviendrait irriguer ceci.
J’ai encore fait modèle photo. Est-ce qu’un pattern commencerait à émerger ? Il paraît qu’il y en aura d’autres en mars…