Publication de « Death, Daemons and Darkness », un jeu try-and-die entièrement textuel sur le thème de l’introspection et du polyamour, jouable sur navigateur internet. Créé en avril de cette année, mis en stase pendant plusieurs mois avant d’être enfin achevé début octobre.
Publication de « Mission », un fragment de l’histoire qui mena au Jour des Cauchemars, durant la période où Thyrio était chasseur de démons. Un fragment plutôt court (moins de 5 pages), sombre, qui a été assez douloureux à écrire. Une part de moi se retourne vers son propre passé, une époque où je m’infligeais ce que je croyais être mon devoir.
Quelques boucles d’oreilles, rien de bien original à mon goût. Une petite nouveauté quand même : une pièce ligaturée au fil de fer. Le travail est assez grossier, mais le résultat est satisfaisant. Un premier pas vers quelque chose de plus audacieux, peut-être.
La première moitié du mois a été relativement productive. La seconde a été entièrement noyée sous les préparatifs de déménagement.
La première moitié de novembre risque d’être encore très improductive, également accaparée par ce déménagement. J’espère pouvoir rapidement créer un environnement propice au travail et me remettre sur tous les projets auxquels je m’accroche. Si tout se passe comme prévu, ces projets seront bientôt pratiquement mes seules préoccupations, en dehors de mon quotidien et de ma vie sociale.
Actuellement, rien. Je n’écris plus, je ne code plus, je ne crée plus. Je suis entièrement accaparé·e par ces derniers mètres à parcourir, écrasé·e par ces angoisses omniprésentes, exsangue de ces épreuves qui s’accumulent depuis trop longtemps.
Il n’y a plus en moi que ce déménagement, cet horizon, cette dernière épreuve qui n’en finit pas de finir. Il n’y a plus que cette promesse d’un après. Bientôt, lâcher prise. Espérer que l’univers continue d’exister au-delà de l’horizon. Maintenant n’existe plus ; il n’y a plus que Passé et Futur.
Bientôt, bientôt…