Shattered Realm (et son moteur, HacKraft) continuent à occuper la majeure partie de mon temps libre. Les bases se solidifient : le moteur est plus stable (il n’y a pratiquement plus aucune cause de crash), et le début de jeu est plus cohérent (beaucoup d’indices ont été mieux répartis, et la difficulté a été mieux dosée ici et là, en plus comme en moins). J’ai reçu beaucoup d’aide de la part des testeureuses sur le serveur Discord. Je pense notamment à une personne (qui se reconnaîtra) qui m’a aidée à traquer un bug sévère et à mettre à plat la conception du serveur C++, en plus des discussions autour du gameplay et du leveldesign.
J’en profite pour mentionner que toutes les personnes intéressées par ce projet sont les bienvenues pour le tester et nous rejoindre le serveur Discord. (Contactez-moi par email ou via les réseaux sociaux.)
Publication de « Au Bout des Mondes ».
Fin de la rédaction de « Le Sanctuaire Au-Delà de l’Horizon » et création d’un premier brouillon pour une « Cartographie des Questions et des Réponses ». Je n’ai encore rien publié à ce sujet parce que ce sera un grand changement dans l’organisation de la narration. Comme je veux faire ça correctement, je préfère prendre mon temps.
Trois fois rien, mais pas tout à fait rien. Beaucoup de réparations pour quelques personnes de mon entourage, un nouveau raz-de-cou en dentelle, et une inspiration de « lune mécanique », qui, j’espère, donnera prochainement des réalisations intéressantes.
J’en profite, ici aussi, pour mentionner que mes créations sont à vendre. Je prends aussi les commandes spécifiques, si elles sont dans mes cordes. (Contactez-moi par email ou via les réseaux sociaux.)
De bonnes perspectives. Les bases de Shattered Realm se solidifient et le projet avance toujours. Le changement de narration autour du Sanctuaire Au-Delà de l’Horizon se concrétise. Je me sens toujours terriblement lente ; je vois passer les mois et j’ai l’impression de venir ici chaque fois pour raconter des petits pas de fourmis. J’ai l’impression de me régénérer lentement – trop lentement, mais au moins je me sens sur une pente ascendante. J’espère que la tendance se confirmera, sur le long terme, et apportera un meilleur rythme de production.
Shattered Realm ne veut pas me lâcher. Vraiment pas. J’ai en tête les premières « vraies » quêtes pour le Monde Démoniaque : devenir le Roi des Démons et permettre aux nouveaux démons d’avoir plus de pouvoir dès leur apparition ; s’armer de fer et de magie pour nettoyer le Donjon Brisé des Horreurs qui l’infestent, et récupérer les secrets qu’il abrite ; trouver le chemin vers le Monde des Morts, réveiller ses anciens Dieux et forger un nouveau pacte avec les Démons. J’ai hâte de me mettre sérieusement au système d’alchimie, qui permettra notamment de fabriquer des potions de sommeil plongeant celleux qui les boivent dans des rêves étranges, d’où revenir avec des ressources singulières…
L’écriture a réussi à se faire une toute petite place pour finir le Sanctuaire et poser un premier jet de la Cartographie. J’espère vraiment pouvoir solidifier tout ça et les publier très prochainement. J’ai envie de vous raconter un peu plus qui est Gladys. J’ai très envie de vous en dire plus sur le Maître des Écrous, mais il faudra d’abord que je vous raconte ce qu’il s’est passé durant le Jour des Cauchemars. Et j’avoue que j’ai un peu peur de vous raconter ça. Je crois que j’en ai peur parce que c’est une transformation profonde de ce petit bout de multivers ; c’est la fin de choses que j’aime (personnages, lieux et relations), et c’est effrayant, les transformations. J’en sais quelque chose. Mais je continuerai à raconter l’avant, et j’ai hâte de raconter l’après. C’est le « pendant », qui est dur. C’est le Jour des Cauchemars, que j’ai peur de raconter. Et d’ailleurs, c’est aussi le cas pour Horizon (le personnage du Sanctuaire Au-Delà de l’Horizon), qui l’a vécu, et qui, je crois, a peur de raviver ces souvenirs…
J’ai touché à Song of Blades and Heroes, mais je ne peux m’empêcher de lui trouver quelques gros défauts. Peut-être mon humilité permettra-t-elle que je rédige ma petite version de ce système par ailleurs fort intéressant.
Je vous souhaite la patience de la graine. La pertinacité de la pousse. La persévérance des racines.
Je vous souhaite de tenir le cap dans la tempête. De serrer fort votre boussole contre votre cœur. De garder confiance dans la carte que vous avez vous-même tracé.
Je vous souhaite que, par-delà l’horizon, des rivages paisibles vous attendent. Songez à eux dans la tourmente.