Une Troublante Attention

Accueil > Jeux de Rôle > Une Troublante Attention

Raconter une histoire et attirer l'attention d'entités étranges qui chercheront à en perturber la narration.

Jeu de rôle co-narratif en 500 mots.

Règles du Jeu

Étrange et Vérité

Une joueuse incarne un Ange démiurge, affilié à Vérité.
Les autres joueuses (au moins une) incarnent les Divinités Sans Nom, habitantes du vide et de l’infini, affiliées à l’Étrange.

L’Ange crée une bulle de Vérité dans l’Infini, et crée à l’intérieur une narration, un·e protagoniste, et son objectif. (Cette narration peut déjà exister, ou être inventée.)
Les Divinités Sans Nom restent dans l’Étrange, observent la bulle de Vérité depuis l’extérieur, écoutent la narration, et ne parlent pas.

Wyrd

À tout moment durant la narration de l’Ange, les Divinités Sans Nom peuvent altérer cette narration, en offrant ou en demandant du Wyrd.
Le Wyrd est la matière de la Vérité, issu informe du Néant Infini, et forgé par les Anges démiurges en narration.

Le Wyrd est représenté par des petits objets similaires (billes, centimes, osselets, cailloux, etc).
L’Ange possède une quantité finie de Wyrd, représentée par une quantité de ces objets dans sa main.
Les Divinités Sans Nom possèdent une quantité illimitée de Wyrd ; le Wyrd que l’Ange reçoit vient de l’Infini, et celui que l’Ange perd retourne au Néant.

Influences

À tout moment durant la narration, les Divinités Sans Nom peuvent prononcer un mot (un seul) et tendre un peu de Wyrd à l’Ange. Si l’Ange accepte cette offrande, ce mot fait désormais partie de sa narration. (Ce mot peut être un adjectif, comme “hostile”, “magique”, etc, un nom commun, comme “orage”, “loups”, “sorcière”, etc, voire un verbe, un nom propre, etc.)

Les Divinités Sans Nom peuvent aussi demander du Wyrd à l’Ange sous peine d’infliger un échec à san protagoniste.
Chaque fois que lea protagoniste effectue une action dans la bulle, une Divinité Sans Nom peut silencieusement tendre une main ouverte pour lea confronter à un échec potentiel. L’Ange peut alors :

Conscience

Lea protagoniste de l’histoire racontée par l’Ange peut sentir que la Vérité est altérée par des divinités silencieuses. Iel peut tenter de s’attirer les faveurs de ces divinités mais doit deviner comment (prier, vénérer, adopter telle attitude, suivre telle conduite, etc).
Si lea protagoniste trouve les Divinités Sans Nom trop dures, iel peut tenter d’implorer leur clémence.
Si lea protagoniste trouve les choses trop faciles, iel peut se vanter de ses exploits et attirer l’influence des Divinités Sans Nom.

Conditions de fin

Crédits

By Cut-up-Hearts and Nine Clouds.