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Magic the Gathering n’est pas un jeu ; c’est un système. Un système qui contient de nombreux jeux. Et comme tous les systèmes, il peut se hacker.
(Cette section est pour l’instant très work-in-progress.)
(Oui, je sais, pour l’instant c’est dans la catégorie JDR même si ça n’a rien à voir. Je changerai ça un jour.)
Cube
Cubes will outlive Magic.
Clone-Cube
Comment cloner un set de Magic pour pouvoir y rejouer à l’infini.
Ten-Decking
Transformer une boîte de boosters ouverte ou une vieille pile de draft en dix petits decks thématiques.
Trade-Sealed
Quelque part à mi-chemin entre un scellé et un draft, autour d’une mécanique d’échange pré-jeu.
Préconstruits [TODO]
Fabriquer ses propres decks préconstruits et les équilibrer entre eux pour proposer une expérience spécifique.
JumpStart Cube [TODO]
Créer un cube pour de la création de deck ultra-rapide, inspiré des sets officiels JumpStart.
Sharpie Hacks [TODO]
Blank-out, add, edit… comment transformer une carte Magic avec un feutre.
Fan-Made [TODO]
Créer ses propres cartes, decks, cubes, sets. The sky is the limit.
Winston Draft
Drafter à deux.
Forgetful Fish
Proposer un jeu de stratégie auto-suffisant à l’intérieur des règles de MtG.
The Wyrd Box
Nos ami·es ont fait un truc bizarre avec des cartes Magic… Definitely not as Garfield intended.