De Ka et d'Ichor

Accueil > Jeux de Rôle > De Ka et d'Ichor

Bannière

Ce jeu Powered by the Appocalypse vous propose de jouer des personnages démesurés dans un univers mythologique.

Les Règles

Livret

De Ka et d'Ichor
PDF - Français

Les Rôles

Suppléments

L'Ange et le Démon

Ce supplément rajoute le rôle de l'Ange et du Démon, qui vous permet d'incarner un couple de personnages antagonistes, et d'apporter une coloration biblique aux mythologies antiques du jeu de base.

L'Ange et le Démon
PDF - Français - Supplément

Le Fléau

Ce supplément rajoute le rôle du Fléau, et vous permet d'incarner la peste elle-même, une invasion de zombie, ou encore une étrange contamination lovecraftienne.

Le Fléau
PDF - Français - Supplément

Work In Progress

TODO List

Idée de Supplément : Les Monstres

Tu joues "les monstres", c'est à dire tous les monstres. C'est toi qui menaces (et parfois dévore, plus ou moins métaphoriquement) les humbles mortel·les et les contrées ; c'est toi que les héros tuent ; c'est toi que les divinités envoient comme incarnation de leur colère, et contre toi qu'elles envoient les héros pour tester leur courage.

Tu as un rôle narratif très particulier. Ton rôle est de perdre. Ton rôle est d'incarner inlassablement le prétexte de la gloire des autres. Tu dois être terrifiant·e ; tu dois sembler insurmontable ; tu dois menacer, blesser, faire chuter les héros immatures et les contraindre à trouver leur véritable force pour te vaincre.

Inspirations : la sphinge énigmatique, le minotaure terrifiant, l'hydre immortelle, Méduse et les gorgonnes, Polyphème et les cyclopes, les démons engendrés par Lilith, etc.

Idée de Supplément : La Saga

La Saga a un score de Ka et un score de Complexité. Elle n’a pas de personnage à elle, mais des fils narratifs. Elle peut avoir autant de fils narratifs que sa Complexité. Si elle a une complexité de +0, elle n’a aucun fil (ou elle « perd le fil » si elle a des malus) et ne peut pas « enchaîner » ses actions. Toutes ses actions empruntent des personnages pour leur faire accomplir un « acte ». Si elle a un ou plusieurs fils, elle peut leur faire accomplir ces « actes » au sein d’un « arc », qui donne des bonus cumulatifs. La structure des arcs est préétablie (un peu comme des prophéties ?) mais pas rigide : la Saga peut inventer des arcs, et les personnages qui les suivent conservent leur libre-arbitre et peuvent en sortir ou les modifier de l’intérieur. Les PJs empruntés par la Saga font librement leurs propres actions, mais ont des bonus lorsque ces actions suivent un « acte » de la Saga. La Saga doit toujours mettre en scène ses actes, ce qui implique de créer aussi l’opposition (si lea PJ emprunté est protagoniste) et donner des bonus équitables.

Idées d'arcs narratifs :

Version Jeu de Plateau

Utiliser des cartes pour représenter :

Comment représenter les contrées ?
Que représenter par des pions ?
Donner des jetons au fléau ?
Comment représenter les malus ? Les blessures ?
Un bonus (+1 à usage unique) peut être représenté par une carte générique.