Accueil > Jeux de Rôle > Brink
Scientifiques, militaires et civils sont réunis par une crise sans précédent.
Jeu de rôle co-narratif en 500 mots.
Distribuez les rôles suivants (hasard, votes, négociations libres, etc) :
Il est possible que des joueureuses n’aient aucun rôle mais participent quand-même aux discussions.
Il est possible que des rôles ne soient pas distribués, mais il semble important que des scientifiques soient présents autour de la table.
Il est possible qu’un même rôle soit distribué plusieurs fois, mais il faut que les différentes instances se démarquent clairement (militaires de différentes allégeances, politiciens de différentes sphères, etc).
Merci de poser devant vous, écrit sur un papier plié afin d’être visible de toute la table, votre nom et votre rôle, précédé de votre titre.
(« Professeure », « Générale », « Présidente », « PDG », etc).
Le projet B.R.I.N.K a mal tourné.
Beaucoup de personnes sont mortes, et beaucoup de personnes pourraient mourir à nouveau si on ne fait rien, ou si on fait les mauvais choix, ou si on laisse faire les mauvaises choses.
Il y a clairement des éléments qui pour l’instant échappent à la compréhension scientifique.
Ce désastre a clairement une origine humaine, mais peut-être pas seulement…
Il se pourrait que l’avenir de l’humanité soit en jeu.
Les scientifiques prennent la parole et émettent des hypothèses sur l’origine de ce désastre, mais admettent qu’il n’y a actuellement aucun consensus établit sur les causes, ni même sur toutes les conséquences de cet événement.
Les militaires prennent la parole pour décrire les mesures qui ont été prises jusqu’à présent pour limiter les dégâts, et les différents plans d’actions actuellement envisagés pour parer aux différents développements possibles de la situation, du cas le plus optimiste au pire des cas.
Les politiciens et les industriels ne souhaitent pas encore prendre la parole.
Les médias ne sont pas encore autorisés à poser des questions.
Posez-vous secrètement les questions suivantes :
Les influences vont évoluer librement au cours du jeu, mais elles commencent ainsi :
Par une résolution définitive de la menace... Ou par la fin de l’humanité.
Comprendre est optionnel.
Tout le monde peut contredire tout le monde.
Ce que l’on croit est parfois plus important que la réalité.
Donnez des noms de code à vos projets.
Faites des pauses, faites de brefs entretiens secrets, échangez des documents, revenez avec des révélations qui amènent encore plus de questions.
Les scientifiques tiennent régulièrement comptent de l’avancement de leurs recherches.
Les militaires font régulièrement état de l’évolution de la situation sur le terrain.
Les médias posent régulièrement des questions embarrassantes, et révèlent parfois des éléments secrets.
Révélez des choses passées, mais ne dites jamais tout.
Si nécessaire, changez de personnage, mais pas obligatoirement de rôle. N’expliquez pas forcément la raison de ce changement, ou pas entièrement.
Tout le monde a toujours besoin de plus de moyens.
Rien ne va jamais comme on le voudrait.
Si tu veux un rôle central, joue les scientifiques ou les militaires.
Si tu veux un rôle secondaire, joue les politiciens ou les industriels.
Si tu veux pousser les autres façon MC, joue les médias.
Si tu n’as pas d’inspiration, mentionne vaguement des choses mystérieuses et laisse les autres prendre la parole.
Si tu as une idée, ne la dis pas, considère-la comme vraie, joue comme si elle l’était.
Si la partie dure trop longtemps, faites monter la menace jusqu’à ce que la situation échappe à tout le monde, puis acceptez la défaite.
Rajoute des rôles, rajoute des règles, hack ce jeu tant que tu veux. Cœur sur toi.
Kali, aka Pumpkin
2025/04/26
Akira, Evangelion, Darker Than Black...
Mirinda Pilz & Cut-up-Hearts