Février 2022

Accueil > Journal > Février 2022

Dans l’Ensemble

La faible productivité de ce mois-ci a été essentiellement avalée par le projet de livret de jeu de rôle des « Divinités Archaïques ». Le projet avance bien, mais le reste tourne au ralenti.

Jeu de Rôle

Le projet de livret des morts et les velléités de règles de jeu pour Hexa sont en pause, mais l’intérêt pour le jdr ne faiblit pas, il reste donc de l’espoir. (Toujours aucune opportunité de tester et de jouer, mais il y a des pistes.)

Les « Divinités Archaïques » avancent bien. Deux extraits supplémentaires ont été produits, concernant deux des trois dimensions de Yog : l’espace et la connaissance. Il reste la dimension du temps, mais comme il est compliqué de jouer avec la temporalité dans une narration partagée, ce chapitre sera très certainement vague et bref. Je suis également en train de considérer l’option de laisser la troisième divinité archaïque, Nhyfhs, en dehors de ce livret, au moins pour l’instant. La raison principale est que les pouvoirs des nhyfhsiens sont assez basiques, et j’aimerais qu’ils soient plus diversifiés et intéressants pour mériter un chapitre. Il se pourrait que le livret soit publié ainsi, avec seulement Ereldrich et les trois dimensions de Yog, ce qui rapprocherait la ligne d’arrivée et rendrait ce projet pratiquement terminé. (Si l’inspiration pour développer les pouvoirs des nhyfhsiens vient plus tard, il sera toujours temps de rajouter un chapitre au livret.) Si c’est le cas, avant de boucler ce projet, j’aimerais rajouter un thème transversal aux divinités archaïques et donner un paragraphe de plus à chacune d’elles concernant les influences et contaminations que peuvent subir les humains lorsqu’ils sont exposés à leurs pouvoirs. Si tout se passe bien, le livret sera publié en mars (bouclé, mais sans Nhyfhs, du coup).

En parallèle, je suis en train de prendre des notes pour un ou deux scenarii qui mettraient en scène des avatars archaïques. Je ne sais pas encore si je les intégrerais au livret comme brefs exemples, ou si j’en ferais des documents à part et plus développés.

Jeux Vidéo

À peine quelques bidouillages pour « Shattered Realm », mais paradoxalement, ça reste sur les rails pour finir la zone des ombres de la mort sans se disperser. (Je constate qu’avoir une section dans la todo-list intitulée « ce que j’ai envie de faire mais que je ne ferai pas avant la prochaine MàJ » aide beaucoup à NE PAS le faire.)

Fiction

« Memento Mori » a été numérisé mais pas publié ; je pense qu’il faudra le relire et le peaufiner.

Le début d’un nouveau fragment a été écrit ; il n’a pas encore de nom, mais il concerne la garde de nuit de Vembrume et Horizon.

Je ne dois pas oublier que le début du « Lendemain d’un Jour Ordinaire » traîne toujours sur mon bureau.