Mai 2021

Accueil > Journal > Mai 2021

Dans l’Ensemble

Au moins, « Shattered Realm » ne faiblit pas. Cependant, la créativité reste désespérément basse dans tous les autres domaines. Un article et un peu de bricolage, c’est déjà ça. Des perspectives pour la suite.

Jeu Vidéo

Après des semaines de travail, « Shattered Realm » reçoit son premier "DLC". « Le Donjon Brisé » vient à la fois mettre à l’épreuve les ressources et connaissances amassées dans la zone de départ et étoffer la narration sur le Cataclysme et ses conséquences. La coopération devient vraiment un facteur important, autant pour la mise en commun des connaissances et de la collecte des ressources que pour la résolution active des épreuves.

Dans l’ensemble, je suis très satisfait·e du résultat. Heureusement que j’ai eu de l’aide pour les tests. J’ai corrigé les bugs cette dernière semaine et aujourd’hui tout fonctionne comme prévu. Le serveur a été reboot et est prêt pour accueillir les nouveaux joueurs. Si vous voulez venir y faire un tour, tout est disponible sur la page du projet, et si vous voulez rejoindre le serveur Discord pour trouver des compagnons d’aventure et avoir les dernières infos au fur et à mesure du développement, c’est ici ! https://discord.gg/zGuaprcArK

Pour l’instant, je travaille sur les portails et les fragments générés procéduralement. L’objectif est de pouvoir créer des points fixes au milieu de ces fragments aléatoires et de pouvoir créer des chaînes de portails pour explorer les régions brisées plus en profondeur. Les fragments profonds proposeront plus de challenge et de nouvelles ressources qui permettront de créer de l’équipement de plus haut niveau.

J’ai décidé de repousser l’alchimie et les rêves pour plus tard, et me concentrer à étoffer les mécaniques déjà existantes. Retravailler les invocations et le rapport aux grands démons pour en faire des sortes de divinités est également en discussion, mais je compte laisser ces idées maturer encore un peu.

Articles

J’ai rédigé et publié « Décorrélation », l’article que j’évoquais le mois dernier. C’est pour moi quelque chose de fondamental, que je pressentais depuis longtemps, mais que je n’ai pu mettre en mots que récemment. C’est une prise de conscience qui m’a énormément aidé dans mes choix et ma compréhension de ce que je suis, à travers mes apparentes contradictions.

(L’idée pour l’article précédent, que j’avais commencé en mars puis abandonné, me semble vraiment trop vaste ; il faudrait que je creuse le sujet bien plus en profondeur pour lui rendre justice, ce que je n’ai pas la capacité de faire pour l’instant.)

J’y pensais depuis assez longtemps, mais il semblerait que cette fin de mois porte les tous premiers germes de cette idée. J’ai envie d’écrire à propos du polyamour et de l’anarchie relationnelle. Je ne me sens pas du tout légitime à théoriser sur le sujet, mais j’ai une plume correcte et des anecdotes à partager, alors pourquoi pas aligner quelques mots. Plusieurs personnes de mon entourage me confient leurs difficultés relationnelles, et je me rends compte à quel point tous les fondamentaux qui sont en jeu dans des relations multiples sont exactement les mêmes à être cruellement nécessaires pour construire sainement une seule relation. Est-ce que juin verra naître une nouvelle catégorie d’articles ? Nous verrons…